Pages

mercredi 6 juillet 2011

6.7.2011 3ème jour



sur le site http://www.capizzano.com/europti/index.html
les photos du championnat.
Je n'ai pas l'autorisation, comme team leader d'aller sur l'eau et encore moins de faire quelques photos des manches.
Donc seule solution est de visionner les photos du photographe Capizzano. Par ailleurs elles sont magnifiques et ils y en quelques unes de notre team!
Cette journée a débuté avec du vent du nord pour finir en sud-ouest. Le comité a attendu ce moment pour envoyer les navigateurs sur l'eau, tout en espérant pouvoir courir 3 manches!
Le comité a assuré les 3 manches comme prévu dans 15 noeuds de vent très oscillant. Donc nos navigateurs suisses ont fait quelques erreurs et réparés en faisant des 360! Le premier bord est extrêmement long et difficile pour la concentration. Le niveau est très élevé surtout chez les garçons, constate Antonis. La plupart des pays ont préféré envoyer leurs meilleurs navigateurs au championnat d'Europe au lieu du championnat du monde qui aura lieu en Nouvelle Zélande (car c'est trop loin et trop cher, comme la France, la Grèce etc.) ou utilisent ce championnat comme entraînement pour le monde.
Antonis, qui a participé à plusieurs championnats d'Europe, estime que ce championnat est le meilleur! Le championnat est très bien organisé, le comité excellent et très réactif. Le vent est au rendez-vous tous les jours. La stratégie et tactique sont difficiles. Le plan d'eau est très technique à cause du courant et des marées.
Notre team continue à se battre! Les enfants se couchent assez tôt pour pouvoir récupérer un maximum, car la fatigue commence à se faire sentir!



1 commentaire:

  1. Il y a des equipes qui ont préféré envoyer leurs meilleurs navigateurs au championnat d'Europe au lieu du championnat du monde mais on ne croit pas que ceux-ci sont la plupart. Et personne, sauf Konstantinos, n'est permis de participer et aux championnat d'Europe et au CM en Nouvelle Zélande.

    RépondreSupprimer